Fermentine Résistance est une préparation pour laits fermentés maigres destinée à toute la famille, formulée à base de 3 souches probiotiques dosées à plus de 100 milliards par pot.

Voir plus

Précautions d'emploi :

Avant la première utilisation, les pots en verre doivent être lavés. En cas de casse d’un des pots dans l’étui, il est recommandé de jeter tous les pots, ceci afin d’éviter toute contamination par des débris de verre dans les pots voisins.

À consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

Conservation :

Les laits fermentés peuvent se conserver 15 jours au réfrigérateur.

Le sachet de ferments est à conserver de préférence au réfrigérateur et le sachet pour préparation de laits fermentés est à conserver dans un endroit frais et sec.

1 à 2 pots par jour (à prendre comme un laitage) au petit déjeuner, au dessert ou en collation.

Un sachet de ferments lactiques concentrés associé à un sachet de préparation pour laits fermentés vous permet de réaliser chez vous 6 pots de laits fermentés avec de l’eau minérale. Pour cela, vous pouvez utiliser ce fermenteur Fermentine, qui respecte la courbe de fermentation pour le développement optimal des 3 souches probiotiques.

Mode d'emploi :
1-Versez dans un récipient type saladier les deux sachets.

2-Ajoutez 2 pots d'eau à température ambiante (ATTENTION, elle ne doit pas être trop froide). Mélangez avec un fouet.

3-Portez à ébullition 3 pots d'eau.

4-Versez l'eau bouillante tout en remuant rapidement avec le fouet.

5-Répartissez, immédiatement après, le mélange chaud dans les 6 pots puis fermez-les à l'aide des couvercles.

6-Placez les pots dans le fermenteur, puis refermez.

7-Laissez fermenter les pots dans le fermenteur (sans l'ouvrir) une nuit (ou au minimum 15h) dans une pièce à température ambiante ≥ 22°C.

8-Après fermentation, placez les pots de laits fermentés quelques heures au réfrigérateur avant de les consommer.

Remarque importante pour réussir vos laits fermentés :

Les étapes 4, 5 et 6 doivent être réalisées rapidement pour que la température de mélange diminue le moins possible. C’est indispensable pour que les ferments se développent et que vos laits fermentés soient réussis.

Sachet de 4,5 g :

Agent de charge : amidon de maïs, ferments lactiques (Lactobacillus bulgaricus, Streptococcus thermophilus, Lactobacillus plantarum LA301, support : maltodextrines), vitamine D.



Sachet de 100 g :

Poudre de lait écrémé, caséinates de calcium issus du lait (émulsifiant : lécithine de tournesol), protéines de lactosérum (lait), inuline de chicorée.

Traces possibles d’œuf, soja, gluten et fruits à coque.

Préparation pour laits fermentés maigres