Le rhizome de gingembre est connu depuis plus de 6000 ans en Inde et en Chine pour le traitement des maux d’estomac, de la diarrhée et des nausées mais aussi répandu pour ses usages culinaires. Actuellement, plusieurs études en double aveugle avec placebo ont établi l’efficacité et l’innocuité du gingembre dans le traitement des nausées de grossesse et des nausées post-opératoires. La “Commission E“ pour la phytothérapie reconnaît l’usage médicinal du rhizome de gingembre pour traiter les troubles digestifs et prévenir les nausées causées par le mal des transports.

Voir plus

Précautions d'emploi :

Pour favoriser le transit intestinal : 3 gouttes HECT Gingembre + 3 gouttes HECT Basilic exotique. 2 gouttes de ce mélange dans un peu de miel matin et soir.

2 gouttes, 3 fois par jour sur un support neutre (miel, sucre de canne, huile végétale).


Voie orale: +++
Voie cutanée: ++++ (!)
Diffusion aérienne: -
Inhalation aérosol: -
+++++ = vivement conseillé – (!) à utiliser avec précaution

Composition : Molécules aromatiques: α-zingibérène, ß-sesquiphéllandrène
Partie distillée: rhizome

Caractéristiques :

• Irritation cutanée (dermocaustique) possible à l’état pur. • Tenir hors de portée des jeunes enfants. • Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. • Ne pas dépasser la dose conseillée. • Prudence pendant la grossesse et l’allaitement et chez l’enfant de moins de 3 ans. • Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.